
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
L’amiante a été utilisé de façon conséquente dans les constructions immobilières. Interdit depuis janvier 1997, en raison des graves pathologies dont il est responsable, comme des maladies respiratoires graves, il reste toutefois encore présent dans le parc immobilier français.
Donc, en cas de vente immobilière d’un bien construit avant juillet 1997, il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic amiante. Un diagnostiqueur immobilier est missionné pour analyser le logement et effectuer des repérages. En cas de présence d’amiante avérée, il pourra conseiller la réalisation de travaux, voire même un confinement.
La durée de validité du diagnostic amiante est illimitée en l’absence d’amiante, excepté pour les diagnostics réalisés avant janvier 2013, qui devront être renouvelés en cas de vente. Un contrôle sera obligatoire tous les 3 ans en cas de présence avérée.
Le DAPP (diagnostic amiante des parties privatives), s’il n’est pas obligatoirement remis lors de la signature d’un bail, devra être en cours de validité et consultable par le locataire d’un bien en copropriété s’il le souhaite.
formations
communication
assistance